Augmenter la qualité du code

Solution d'ingénierie
Optimiser
votre Solution

IoT

L’Internet des objets se compose des 50 milliards de dispositifs prévus qui seront reliés à l’Internet d’ici l’horizon 2020. Ces dispositifs couvrent un grand nombre d’activités de wearables, aux voitures, aux maisons et aux villes. Ces dispositifs partagent des besoins multiples en tant que capacités de détection, puissance de calcul ainsi que des communications omniprésentes. Dans ce marché en évolution rapide, maîtriser le temps de développement est la clé. Des cycles de développement beaucoup plus rapides que les ASIC, les capacités de configuration et de reconfiguration font des périphériques IoT basés sur le système sur puce FPGA une solution naturelle. Space Codesign offre aux concepteurs de logiciels une approche intuitive pour surmonter les barrières technologiques des FPGAs et permettre un cycle de développement rapide avec une conception optimisée.

Big Data

L’industrie informatique entre dans une révolution vers le cloud causée par la croissance exponentielle des données dans le mobile, ou la vidéo dans les réseaux sociaux entre autres. Cette énorme quantité de données est le moteur de la croissance des centres de données. Ils apportent de nombreux défis comme l’atténuation des goulots d’étranglement ou la gestion des performances. La solution repose sur l’informatique hétérogène dans laquelle les FPGAs jouent un rôle clé au prix de la programmation complexe. Space Codesign offre un moyen simple pour les concepteurs logiciels de tirer le meilleur parti des FPGAs sans avoir besoin d’entrer dans la programmation détaillée du matériel.

Aerospace, Defense, Transportation

L’électronique aéronautique et l’avionique s’appuient principalement sur l’électronique FPGA pour tous les aspects des opérations des aéronefs, des véhicules spatiaux et des satellites. Certains des défis auxquels sont actuellement confrontés l’électronique aéronautique et l’avionique sont la nécessité d’accroître les performances tout en maximisant la réduction de la SWaP (taille, poids et puissance). Ces défis en matière d’avionique peuvent être résolus si les ingénieurs de l’aérospatiale et les architectes de systèmes effectuent un partitionnement matériel/logiciel dès les premiers stades de développement. Space Codesign collabore au développement d’un flux de conception innovant pour les systèmes embarqués dans l’électronique aéronautique et l’avionique en tant qu’expert en co-conception matériel/logiciel et plates-formes virtuelles, avec plus de dix ans d’expérience.

Accélération d'application

SpaceStudio™ est un framework C/C++ pour écrire ou refactoriser les applications legacy afin d’atteindre les objectifs de performance (i.e. speedup) en utilisant les cibles telles que CPU, GPU ou FPGA sans connaître les détails sous-jacents de ces technologies. Les applications sont intuitivement partitionnées pour cibler de façon transparente des plate-formes hétérogènes (CPU, GPU ou FPGA). Les concepteurs explorent, analysent, profilent et valident des designs en utilisant SpaceStudio™.

Permet l'indépendance technologique

SpaceStudio™ permet aux concepteurs d’explorer des architectures FPGA hétérogènes de différents fournisseurs (i.e. Xilinx et Intel Altera), ciblant les systèmes embarqués (processeur et FPGA dans une carte) et les systèmes sur puces (processeur et FPGA dans une puce). Les architectures conçues avec SpaceStudio™ peuvent être exportées vers les outils de synthèse FPGA tels que Xilinx Vivado ou Intel Altera Quartus II.

Aide à la décision

SpaceStudio™ offre une vaste infrastructure de monitoring non intrusive qui donne des informations qualitatives sur le système. Les concepteurs peuvent également ajouter des directives au niveau du code pour obtenir des informations spécifiques à l’application. Les informations rassemblées sont stockées dans une base de données SQL où les concepteurs peuvent effectuer des requêtes afin de guider le processus d’exploration de conception pour atteindre leur objectif de performance. Les concepteurs peuvent s’appuyer sur les informations obtenues lors de la simulation et prendre les décisions clés durant les premières phases de conception en toute confiance.

Génération automatique de code

Le processus de génération automatique de code de SpaceStudio™ génère un code de qualité pour la plate-forme virtuelle, les interfaces de communication, les drivers, bootloader et aussi l’exportation de projets pour les outils de synthèse. Les concepteurs explorent plus de designs par rapport à l’approche traditionnelle puisque SpaceStudio™ gère les manipulations sujettes aux erreurs tout en gardant le contrôle sur les décisions clés. SpaceStudio™ génère tout ce que les concepteurs auraient fait à la main. De cette façon, les concepteurs se concentrent ainsi sur leur application plutôt que sur les détails de l’architecture encombrante.

Nouvelles

Save time
Increase quality

Engineering Solution

Empowering
your Solution

IoT

Internet of Objects consist of the forecasted 50 billion devices that will be connected to the Internet by 2020. These devices range a great number of activities from wearables to cars, homes and cities. These devices share multiples requirements as sensing capabilities, computing power and ubiquitous communications. In that fast-evolving market, mastering development time is key. Much faster development cycles than ASICs, configuration and reconfiguration capabilities make IoT devices based on FPGA System-on-Chip a natural solution. Space Codesign offers software designers an intuitive approach to overcome FPGA barriers and enable fast developpement cycle with optimized design.

Big Data

IT industry is entering a revolution towards cloud caused by the exponential growth of data in mobile, or video in social networks among others. This huge amount of data is driving the growth of the data centers. They bring many challenges like bottlenecks mitigation or performance management. The solution relies on heterogeneous computing in which FPGAs play a key role at the price of complex programing.  Space Codesign offers an easy way for software designers to make the best of FPGAs without the need of getting into hardware detailed programming.

Aerospace, Defense, Transportation

Aerospace electronics and avionics mainly rely on FPGA electronics for all aspects of aircraft, space vehicle and satellite operations. Some of the challenges that aerospace electronics and avionics systems currently face is the need for increasing performance while maximizing the SWaP reduction (size, weight and power). These avionics challenges can be addressed if aerospace engineers and system architects perform hardware/software partitioning in the early development stages. Space Codesign collaborates in the development of an innovative design flow for embedded systems in aerospace electronics and avionics as an expert in hardware/software co-design and virtual platforms, with over ten years of experience.

Accelerate application

SpaceStudio™ is a C/C++ framework to write or refactor legacy applications in order to achieve performance goal (i.e. speedup) using CPU, GPU or FPGA without knowing the underlying details of those technologies. Applications are intuitively partitioned to seamlessly target heterogeneous platform (CPU, GPU or FPGA). Designers explore, analyze, profile and validate designs using SpaceStudio™.

Enable technology independence

SpaceStudio™ lets designers explore heterogeneous FPGA architectures of different vendors (e.g., Xilinx and Intel Altera), targeting system-on-board (processor and FPGA into a board) and system-on-chip (processor and FPGA into a chip). Architectures designed with SpaceStudio™ can be exported down to the implementation to either Xilinx Vivado or Intel Altera Quartus II.

Decision support solution

SpaceStudio™ offers an extensive non-intrusive monitoring infrastructure that gives qualitative insights about the system. Code-level directives can be added to obtain application-specific informations. Gathered informations is stored in a SQL database where designers can perform queries upon to guide the design exploration process to achieve their performance goal. Designers can rely on the obtained information during simulation and take early key decisions with confidence.

Automatic code generation

SpaceStudio’s™ automatic code generation process generates quality code for virtual platform, communication interfaces, drivers, bootloader and also project exportation for downstream implementation tools. Designers explore more designs compared to the traditional approach since SpaceStudio™ handles error-prone manipulations while keeping control over key decisions. SpaceStudio™ generates everything designers would have done by hand. Designers focus on their application rather than cumbersome architecture’s details.

News